Contact
Message WSB

INFO COVID-19 : Les expéditions sont assurées, les transporteurs rencontrent cependant des difficultés, les délais de livraison seront plus longs.
Le service téléphonique est interrompu, une équipe réduite en télétravail répondra à vos mails. Merci de votre compréhension. > Toutes les infos

Situation COVID-19

Comme l'ensemble de l'hexagone, nous faisons face actuellement à un contexte exceptionnel avec la propagation du virus Covid-19 et les mesures de confinement annoncées par le gouvernement. Qu'en est-il du traitement de vos commandes en cette période de confinement ? Toutes les informations concernant vos commandes, expéditions et livraisons en direct. L'équipe Krenobat se mobilise et fait son maximum pour assurer son service habituel. Voici toutes les informations à prendre en compte pour vos commandes.



Votre activité se poursuit-elle durant cette période de confinement ?

Dans un soucis de préservation de la santé de nos salariés et du suivi des prérogatives du gouvernement et des professionnels de la santé publique, l'organisation de l'entreprise a été profondément modifiée.

- Le service expédition : une équipe réduite est sur place pour le traitement et l'expédition de vos commandes. L'organisation interne a été profondément adaptée et les magasiniers présents sont équipés pour pouvoir travailler en toute sécurité. L'équipe expédition ne ménage pas ses efforts en ce moment même pour traiter vos commandes dans les plus brefs délais.

- Le service client : les bureaux sont fermés et nos lignes téléphoniques coupées. Pour des questions sanitaires évidentes, il était indispensable de limiter le nombre de salariés sur place. L'équipe, réduite elle aussi, est organisée en télétravail et répondra à vos questions et demandes par mail. La boutique reste donc ouverte et les différents services sont maintenus.


Est-ce que les commandes sont expédiées ?

Comme indiqué précédemment, une équipe réduite de magasinier traite et emballe vos commandes pour les mettrent à disposition des transporteurs. À ce niveau, rien n'a changé, vos commandes sont préparées et misent à disposition des transporteurs, généralement dans la journée où vous avez passé votre commande. Des cas exceptionnels ou des produits spécifiques peuvent demander une durée de traitement plus importante étant donné la complexité de la situation. Nous faisons quoi qu'il en soit notre maximum pour respecter les délais de mise en expédition et vous prévenir si nous ne pouvons pas traiter vos commandes.

En revanche, les transporteurs faisant face à une activité exceptionnelle, les ramasses de vos colis ne sont assurés que certains jours dans la semaine. Cela peut expliquer en faisant le suivi de votre colis que ce dernier soit indiqué "Colis en préparation chez l'expéditeur". Votre colis est prêt et il attend d'être ramassé par le transporteur.


Combien de temps faut-il prévoir pour recevoir ma commande ?

Les délais de mise en expédition sont indiqués dans chacune des fiches produits. En temps normal, il convient d'ajouter ce délai de mise en expédition (soit le traitement et la préparation de votre commande) au délai de livraison du transporteur choisi (précisé dans votre panier pour chacun des transporteurs).

Les transporteurs rencontrent de grosses difficultés sur le terrain et sont en première ligne dans ce contexte délicat. Les organisations de nos différents partenaires (DPD, Colissimo, Chronopost) s'en trouvent profondément modifiés. Cela s'explique par un surcroit important d'activité et par le fait que chacune de ces entreprise souhaite protéger au maximum ses salariés.

Ainsi, les délais de livraisons en 24/48h ne sont plus garantis. Des retards sont à prévoir, nous comptons sur votre patience et votre compréhension lorsque vous passez commande. Toutes nos équipes et nos partenaires font leur maximum, mais des facteurs exceptionnels peuvent perturber la bonne livraison de vos commandes. Ne soyez pas supris si vos colis sont livrés avec 2 ou 3 jours de retard.

Les livraisons en point relais sont suspendues. Nous manquons de visibilité et de suivi quant à l'ouverture ou la fermeture des points relais partenaires. De plus, nous préférons ne pas surcharger les points relais encore ouverts définis comme commerces indispensables.

Autre élément important à prendre en compte : de manière globale et pour tous les transporteurs, les livreurs ont pour consigne d'éviter au maximum les contacts physiques. Par conséquent, les signatures lors de la livraison ne sont plus obligatoires.


Qu'en est-il de vos stocks et du réapprovisionnement de vos produits ?

Habituellement, chez Krenobat, il existe 3 indicateurs quant à la disponibilité des produits : les produits en stock (vert), les produits avec envois différés (jaune) et les produits indisponibles (rouge). À l'heure actuelle, seulement 2 indicateurs : les produits en stock et les produits indisponibles / en réapprovisionnement. Depuis le début de la crise, tous les fournisseurs ont dû adapter leur organisation. Certains sont ouverts, d'autres sont ouverts partiellement et enfin certains sont totalement fermés. De plus, certains transporteurs qui assurent habituellement le réapprovisionnement ont été réquisitionnés par l'état pour le transport de marchandises vitales. Ce réapprovisionnement est donc assez limité et certains produits généralement en stock peuvent être indisponibles. Nos stocks sont actualisés en direct, par conséquent, il faut uniquement se baser sur les indications disponibles dans les fiches produits. Les quantités sont volontairement verrouillées sur le nombre de produits disponibles dans notre entrepôt. Ne soyez pas surpris si contrairement à d'habitude, vous êtes bloqués dans le panier en quantité pour une référence donnée. Les stocks évoluent tous les jours, n'hésitez pas à revenir consulter le site si vous attendez un produit en particulier.


Communiqué concernant les colis DPD :


Pour les clients Particuliers, lors d’une livraison à domicile, DPD suspend la signature et tous les contacts physiques entre les bordereaux et le destinataire.

Dès ce jour, une nouvelle procédure sécurisée est mise en place permettant une « livraison sans contact » :

  1. Le destinataire recevra par email et/ou SMS un code confidentiel à 4 chiffres.
  2. Lors de la livraison, le destinataire devra communiquer ce code au livreur.
  3. Le livreur aura la possibilité de vérifier la concordance de ce code grâce aux deux derniers chiffres de ce dernier indiqués sur son bordereau (ce code remplacera l’émargement habituel = signature).
  4. Si le code concorde, le livreur indiquera sur son bordereau le code complet à 4 chiffres et y indiquera également le nom du réceptionnaire et pourra ainsi déposer le colis.

 

Cas spécifiques :

  • Si le destinataire n'a pas reçu de code livraison :

Le livreur renseignera le nom et prénom du destinataire sur le bordereau et déposera le colis au destinataire.

  • Si le destinataire communique un mauvais code au livreur :

Le colis ne sera pas remis au destinataire et fera retour à l’expéditeur.



Pourquoi je ne peux plus choisir de livraisons en Chronopost ?

Nous avons modifié notre offre de transport pour nous adapter aux réalités du terrain. La logistique est perturbée pour l'ensemble des transporteurs qui ne sont plus capables de garantir les délais de livraisons habituels. Les ramasses, quant à elles, ne sont réalisées que certains jours dans la semaine. Par conséquent, nous avons décidé de suspendre les livraisons de Chronopost qui n'est plus en mesure d'assurer son activité d'expressiste. Elles seront à nouveau disponibles, comme pour les livraisons en points relais, dès le retour à la normale.



Ramasses et livraisons des différents transporteurs, ce qu'il faut savoir :


Depuis le début de cette période exceptionnelle, les transporteurs ont adapté leur organisation. Ainsi, les ramasses des colis n'est plus quotidienne comme en temps normal (voir détails selon transporteurs). Il en est de même pour tous les services de livraison. Voici ce qu'il faut prendre en compte pour les différents modes de transport (éléments susceptibles d'évoluer d'une semaine à l'autre).

Colissimo :  Ramasses mercredi, jeudi, vendredi uniquement. Livraisons : en continu (sauf samedi) mais des retards de plusieurs jours à prévoir.

DPD : ramasses les lundis, mardis et jeudis. Livraisons : effectuées également les lundis, mardi et jeudis uniquement. Des délais supplémentaires pour la livraison sont à envisager également.



LES INFORMATIONS CLÉS À RETENIR :


- Vos commandes sont toujours préparées et expédiées par notre service expédition.

 - Les ramasses des transporteurs ne sont pas assurées tous les jours de la semaine, ils peuvent être prêts mais expédiés avec du retard.

- Les délais de livraisons en 24/48h ne sont plus garantis, des délais plus longs sont à prévoir étant donné les difficultées rencontrées sur le terrain par les transporteurs.

- La livraison de vos colis peut prendre plusieurs jours de retard, nous comptons sur votre compréhension dans ce contexte très difficile pour tout le monde.

- Les livreurs ne sont plus obligés de vous faire signer les bons de livraison pour éviter les contacts physiques.

- Les livraisons en point relais sont momentanément suspendues, seules les livraisons à domicile sont maintenues.

- Notre service client est en équipe réduite et travaille à distance, vos demandes sont traitées dans les plus brefs délais.



Faites-attention à vous et prenez-soin de vos proches en cette période difficile. Soyez prudents, restez chez vous.

L'équipe Krenobat.


Utilisation des cookies : En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le traitement de cookies destinés à des usages statistiques, publicitaires, techniques et en lien avec les réseaux sociaux. En savoir plus